De nouvelles directives publicitaires poussent à la clarté sur les hausses de prix des contrats

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category::

Nouvelles

Les lignes directrices visent à offrir plus de transparence aux clients lorsqu’ils souscrivent à des contrats mobiles ou haut débit, en indiquant plus clairement que les prix pourraient augmenter et de combien

Au début de cette année, à la suite de la publication des données sur l’inflation de l’Office of National Statistics, la plupart des opérateurs mobiles et haut débit du Royaume-Uni ont confirmé qu’ils augmenteraient leurs prix contractuels en fonction de l’inflation – en moyenne de 14,4 %.

Cette annonce a incité l’Ofcom à lancer un examen des hausses de prix des télécommunications à mi-contrat liées à l’inflation, les premières études du régulateur montrant qu’environ un tiers des clients mobiles et haut débit ignoraient que leur fournisseur pouvait modifier le prix de leur contrat.

En outre, l’étude a montré que, même parmi ceux qui savaient que les prix pouvaient être augmentés, seule la moitié environ comprenait comment cela serait calculé. En effet, parmi tous les clients, moins de la moitié ont compris ce que mesurent réellement les indicateurs tels que l’IPC (indice des prix à la consommation) et le RPI (indice des prix de détail).

Maintenant, suite à sa propre consultation, le Comité des pratiques publicitaires (CAP), qui fait partie de l’Agence des normes publicitaires (ASA), a publié de nouvelles directives sur la question de la transparence des prix, dans l’espoir d’empêcher les consommateurs d’être piqués par ces augmentations de prix imprévues et mal comprises. .

Ces directives se concentrent principalement sur la manière dont les opérateurs de télécommunications communiquent avec leurs clients, les appelant à afficher plus clairement les informations sur l’augmentation des prix plutôt que de les enterrer dans les petits caractères.

Plus précisément, les lignes directrices exigent que les publicités utilisent un langage simple et affichent la possibilité d’une hausse de prix avec la même importance que la demande de prix. Par exemple, l’utilisation d’un astérisque pour inclure cette information plus d’une « étape » sous la demande de prix, ou un lien vers une page Web distincte pour expliquer cette possibilité, est peu susceptible de se conformer à ces nouvelles directives.

Les directives complètes peuvent être trouvées ici.

Si les fournisseurs de services ne respectent pas ces directives, ils pourraient faire face à des ramifications juridiques de l’ASA.

Les nouvelles directives entreront en vigueur le 15 décembre 2023, accordant aux fournisseurs de services un délai de grâce de six mois pour se conformer.

La majeure partie de l’industrie des télécommunications a avancé avec les hausses de prix prévues en avril, à quelques exceptions notables telles que Hyperoptic.

Les opérateurs sont-ils suffisamment transparents en matière de tarification des contrats de consommation ? Rejoignez l’écosystème des télécoms en discussion lors du salon de cette année La Grande-Bretagne connectée événement

Aussi dans l’actualité :
Les offres finales pour le réseau fibre de TIM sont attendues demain
Parlons de la relation symbiotique entre les centres de données et les câbles sous-marins
Le prix élevé du spectre 5G au Mexique pourrait faire de Telcel le seul soumissionnaire de la dernière enchère

La singularité d’un film d’entreprise réside dans le fait que le sujet est votre acheteur.

Les clips institutionnels en qualité de support publicitaire doivent être habilement architecturés, naturels et percutants.

La production d’un enregistrement vidéo donne une forte caractéristique pour l’image et le son. Informations complètes sur le thème des films d’entrepriseen lisant notre article dédié à la « une » de ce site
. C’est crucial pour capter l’appétit du public. La création de quelques nouveaux clips partant de web-documentaire est une bonne solution, car les responsable des sources sont aussi des photographes. Ils vont vous donner tout type de préceptes pour sélectionner une image qui fera de l’effet. C’est un avantage supplémentaire pour le référencement de votre vidéo corporate.

Bibliographie :

Thierry Lefebvre.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

La raison d’être de abako-prod.com est de trier sur internet des données sur le thème de puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations des gens. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par abako-prod.com qui traite du thème «  ». La chronique a été produite du mieux possible. Au cas où vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le thème «  » il est possible de d’échanger avec notre rédaction. Sous peu, nous présenterons d’autres annonces sur le sujet «  ». En conséquence, visitez de façon régulière notre site.