Ericsson est sombre quant aux perspectives pour 2024 alors que les dépenses mondiales ralentissent

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category::

Nouvelles

Le fournisseur s’attend à ce que la baisse de la demande de 5G se poursuive par rapport à l’année dernière

Le suédois Ericsson s’attend à une nouvelle baisse des ventes d’équipements 5G aux opérateurs mobiles au cours de l’année à venir, bien que l’entreprise ait dépassé cette semaine ses attentes en matière de bénéfices pour le quatrième trimestre.

Les ventes ralentissent aux États-Unis et en Inde – une tendance inquiétante étant donné que ce dernier est généralement considéré comme un marché à forte croissance et a encore un long chemin à parcourir avec le déploiement de la 5G.

Au quatrième trimestre, les revenus ont chuté de 16 % sur un an à 71,9 milliards SEK (6,9 milliards de dollars), contre une baisse de 5 % au troisième trimestre. Le bénéfice net a chuté de 30,5 % à 3,4 milliards SEK (323,7 millions de dollars).

« À l’horizon 2024, nous nous attendons à ce que le marché hors de Chine continue de décliner, avec des incertitudes similaires à celles connues en 2023 », a déclaré le président-directeur général Börje Ekholm dans le rapport sur les résultats. communiqué de presse.

« Nous nous attendons à une… nouvelle baisse du RAN [Radio Access Network] marché en dehors de la Chine alors que nos clients restent prudents et que le rythme des investissements se normalise en Inde », poursuit le communiqué de presse.

« La 5G, qui n’en est qu’aux premiers stades de développement, nécessitera des investissements supplémentaires dans le réseau. Selon nous, les niveaux d’investissement actuels sont insoutenables pour de nombreux opérateurs.»

Pour lutter contre la baisse des revenus, Ericsson a confirmé qu’il continuerait à se concentrer sur la rentabilité et l’efficacité opérationnelle au cours de l’année à venir, ce qui pourrait inclure des licenciements, rapporte Reuters. L’entreprise a déjà annoncé que 8 500 emplois seraient supprimés entre mi-2023 et fin 2024.

Malgré la baisse prévue, Ericsson devrait bénéficier d’un coup de pouce grâce aux 14 milliards de dollars issus de son accord avec AT&T au second semestre de cette année. Cet accord a été signé en décembre et verra Ericsson fournir l’équipement Open RAN au géant américain des télécommunications, qui espère que la technologie ouverte acheminera 70 % de son trafic sans fil d’ici fin 2026.

Dans un séparé communiqué de presse aujourd’hui, la société a annoncé la nomination de Lars Sandström au poste de directeur financier, en remplacement de Carl Mellander, qui a annoncé son départ en avril.

Vous souhaitez être tenu au courant de toutes les dernières actualités télécoms du monde entier ? Inscrivez-vous pour recevoir La newsletter quotidienne de Total Télécom

Le président sud-coréen soutient l’investissement dans un méga-cluster de semi-conducteurs
La Malaisie va lancer un deuxième réseau 5G aux côtés de DNB
BT signe un accord de connectivité avec une société gazière irakienne

Les instructions en motion design sont idéales pour la réalisation de courts métrages et autorisent d’obtenir une bonne fiabilité aux prospects autour de vertus claires.

La construction de dessins animés est féconde au sein d’une société, parcequ’il n’est pas constamment accessible de voir en interne une story qui soit adaptée aux résultats d’une société.

D’importants secteurs comme le secteur public, les entreprises ou les associations ont besoin de Clips pour communiquer en interne et faire la promotion les prestations ou fonctions produits par l’entreprise. Les besoins des nombreux prospects sont distincts à l’audition.Retrouvez la totalité des actualités à propos des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié sur ce site.

De toutes les possibilités de tournages celui d’une interview est clairement le plus accessible à créer. Il n’est pas nécessaire de tellement d’images et pas besoin de mélodie.

Livres sur un thème identique:

Cécile Raynal.,Le livre . Ouvrage de référence.

La raison d’être de abako-prod.com est de trier sur internet des données sur le thème de puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations des gens. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par abako-prod.com qui traite du thème «  ». La chronique a été produite du mieux possible. Au cas où vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le thème «  » il est possible de d’échanger avec notre rédaction. Sous peu, nous présenterons d’autres annonces sur le sujet «  ». En conséquence, visitez de façon régulière notre site.