Nouvelles
La Commission a déclaré que l’accord pourrait être directement préjudiciable à la concurrence sur le marché, ne laissant aux concurrents matériels de Broadcom qu’un accès limité aux logiciels VMware cruciaux.
L’acquisition de VMware par Broadcom a été annoncée pour la première fois en mai 2022, le mégadeal de 61 milliards de dollars ayant immédiatement sonné l’alarme pour divers organismes de réglementation.
En décembre de la même année, la Commission européenne signalait déjà sa désapprobation, lançant une enquête approfondie sur l’impact potentiel de l’accord sur la concurrence sur le marché.
Maintenant, la Commission a publié une déclaration officielle décrivant les résultats de cette enquête, suggérant que l’accord pourrait nuire directement à la concurrence sur le marché pour divers composants matériels.
« À la suite de cette enquête approfondie, la Commission craint que Broadcom ne restreigne la concurrence sur les marchés mondiaux de la fourniture de HBA FC. [Fibre Channel Host-Bus Adapters] et les adaptateurs de stockage en excluant le matériel des concurrents en retardant ou en dégradant leur accès au logiciel de virtualisation de serveur de VMware », a déclaré la Commission dans un communiqué.
« Broadcom est le principal fournisseur de HBA FC et d’adaptateurs de stockage. Les marchés sont très concentrés. Si les concurrents de Broadcom sont entravés dans leur capacité à être compétitifs sur ces marchés, cela pourrait à son tour entraîner des prix plus élevés, une qualité inférieure et moins d’innovation pour les clients professionnels et, en fin de compte, les consommateurs.
Plus précisément, la Commission a déclaré que cette décision pourrait étouffer le développement des SmartNIC (cartes d’interface réseau) par les concurrents de Broadcom.
Ils craignent également que Broadcom ne commence à regrouper le logiciel VMware avec le sien, cessant d’offrir le logiciel VMware en tant que produit autonome.
Malgré ces appréhensions réglementaires, Broadcom reste convaincu que les régulateurs finiront par donner le feu vert à l’accord, suggérant qu’ils visent à conclure l’accord au cours de l’exercice 2023.
La Commission doit prendre une décision finale d’ici le 21 juin 2023.
La Commission européenne n’est pas le seul obstacle réglementaire que l’accord VMware-Broadcom devra franchir dans les mois à venir pour faire passer cet accord.
Pas plus tard que le mois dernier, l’autorité britannique de la concurrence et des marchés a déclaré qu’elle envisageait de lancer sa propre enquête approfondie sur l’accord, notant que l’accord pourrait non seulement faire grimper les prix pour les entreprises britanniques, mais également compromettre les informations commercialement sensibles des entreprises rivales qui ont un relation préexistante avec VMware.
L’accord nécessitera également l’approbation de la Federal Trade Commission des États-Unis, qui mène actuellement sa propre enquête sur l’accord.
Envie de suivre l’actualité internationale des télécoms ? Inscrivez-vous maintenant pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom directement dans votre boîte de réception
Aussi dans l’actualité :
Telkomsel va fusionner avec le plus grand opérateur haut débit fixe d’Indonésie
Les opérateurs français se rendent en justice pour demander une indemnisation pour le retrait forcé de Huawei
Les opérateurs sans fil américains agissent pour apaiser les craintes de l’aviation 5G
Nous nous impliquons à chaque stade d’un film d’entreprise.
Si vous sollicitez le professionnalisme d’un propour élaborer votre film institutionnel, il faut que celui-ci satisfasse à votre demande à chaque étape de votre objectif. Nous vous conseillons voir ce lien à propos de la création d’un film d’entreprise. Une agence de communication est en mesure de prendre le commandement des opérations depuis l’écriture du financement du clip à la consultation des sous-traitants et le montage du process de développement.
Ce propos répond à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces parutions:
Guide de la prise de son pour l’image.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
La raison d’être de abako-prod.com est de trier sur internet des données sur le thème de puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations des gens. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par abako-prod.com qui traite du thème « ». La chronique a été produite du mieux possible. Au cas où vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le thème « » il est possible de d’échanger avec notre rédaction. Sous peu, nous présenterons d’autres annonces sur le sujet « ». En conséquence, visitez de façon régulière notre site.