Le président mexicain appelle à la dissolution du régulateur des télécommunications

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category::

Nouvelles

Un train de réformes proposé par le président mexicain Andrés Manuel López Obrador entraînerait la fermeture d’un certain nombre d’organismes de régulation, notamment l’organisme de réglementation des télécommunications, l’Instituto Federal de Telecomunicaciones (IFT).

Cette semaine, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a proposé une série de changements constitutionnels qui incluent l’affaiblissement ou la dissolution de divers organismes autonomes, dont l’IFT.

Selon la proposition de López Obrador, cela permettrait une redistribution plus équitable des dépenses publiques – notamment vers les retraites et les programmes sociaux.

2024 est une année électorale au Mexique et López Obrador cherche à faire adopter ces réformes avant l’expiration de son mandat cet été.

La constitution mexicaine limite le mandat présidentiel à un seul mandat de six ans.

En ce qui concerne l’IFT lui-même, la suppression du régulateur entraînerait le transfert des pouvoirs de réglementation connexes vers le gouvernement central lui-même. Selon López Obrador, cela rendrait le processus réglementaire plus efficace et plus rentable.

López Obrador mène depuis des années une sorte de croisade contre l’IFT, affirmant que les commissaires du régulateur gagnent trop d’argent et refusant de les remplacer à l’expiration de leur mandat.

L’IFT, bien entendu, n’était pas satisfaite de cette proposition.

«Cette institution considère que la proposition représente un revers au détriment des utilisateurs et des publics, étant donné qu’elle implique un retour à un modèle qui s’est avéré présenter de sérieuses limites pour atteindre, entre autres objectifs, l’entrée d’un plus grand nombre de concurrents, une plus grande sécurité juridique et garantir des règles du jeu équitables afin qu’un plus grand nombre de Mexicains puissent bénéficier de davantage de services de télécommunications à un prix inférieur et de meilleure qualité, ainsi que de davantage de stations de radio et de télévision où une plus grande diversité de voix et d’opinions peut s’exprimer », a déclaré le régulateur dans un communiqué. .

L’IFT a été créée en 2013, avant que le secteur ne soit supervisé par le ministère des communications et des transports (SCT). En tant que tel, le retour des pouvoirs réglementaires au gouvernement pourrait simplement être considéré comme un retour au statu quo d’il y a près de dix ans.

Toutefois, les réalités de la situation seraient bien plus compliquées. Non seulement le changement aurait des ramifications majeures pour le secteur au niveau national, mais la suppression de l’IFT pourrait également créer des problèmes au niveau international ; l’accord de libre-échange entre le Mexique, les États-Unis et le Canada (l’AEUMC), par exemple, nécessite l’existence d’un régulateur indépendant des TIC et pourrait être menacé si les réformes proposées par López Obrador entrent en vigueur.

Ironiquement, étant donné le bouleversement que ces propositions auraient pour le secteur des télécommunications au Mexique, les réformes tendraient également à définir l’accès à Internet comme un droit constitutionnel.

Internet, affirme López Obrador, « constitue un service public stratégique dont l’objectif est d’empêcher une partie importante de la population, pour des raisons économiques, de [not being able to access] à cet instrument fondamental pour l’éducation, la culture, l’économie et l’information, et donc il faut ajouter un critère constitutionnel avec lequel l’État garantit son développement.

Suivez toute l’actualité des télécoms du monde entier grâce à la newsletter quotidienne de Total Telecom

Également dans l’actualité :
Les opérateurs télécoms de l’UE unissent leurs forces contre la loi sur les infrastructures Gigabit
Jio lance la plateforme d’IA « Jio Brain »
L’Ofcom renforce la répression contre les appels téléphoniques frauduleux

Construire un spot vidéo requière une forte précision dès le début du corporate d’un film d’entreprise.

Notre structure va travailler au moyen d’une acceptation parfaite dès l’origine de votre projet de film avec pour but de circonscrire l’importance des modifications devant apparaitre par la suite au moment de la composition de la vidéo d’entreprise. Informations complètes sur le thème de vidéos d’entrepriseen retrouvant les actualités page « une ». Nous devrons construire avec méthode et clarté. Cette orientation est identique pour une prestation en B2C/B et va permettre de cibler intégralement la communication que la vidéo d’entreprise va diffuser.

Ouvrages sur le même thème:

Traitement d’images et de vidéos avec OpenCV4.,Le livre .

La raison d’être de abako-prod.com est de trier sur internet des données sur le thème de puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations des gens. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par abako-prod.com qui traite du thème «  ». La chronique a été produite du mieux possible. Au cas où vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le thème «  » il est possible de d’échanger avec notre rédaction. Sous peu, nous présenterons d’autres annonces sur le sujet «  ». En conséquence, visitez de façon régulière notre site.