Nouvelles
L’opérateur a « plusieurs options sur la table » pour l’unité, selon le PDG du groupe Sigve Brekke
À la fin de l’année dernière, l’opérateur norvégien Telenor a annoncé qu’il envisageait de vendre sa filiale au Pakistan, les analystes suggérant que l’entreprise pourrait rapporter jusqu’à 1 milliard de dollars.
La décision n’est pas une surprise. Telenor Pakistan marchait sur la corde raide financière depuis des années, luttant pour ses clients sur un marché encombré et concurrentiel avec un revenu moyen par utilisateur (ARPU) extrêmement faible. En conséquence, l’unité a été liée à plusieurs reprises à des négociations de consolidation avec des concurrents, bien qu’aucun accord de fusion ne se soit finalement concrétisé.
Pour aggraver les choses, le ralentissement économique mondial de l’année dernière s’est avéré pénalisant pour Telenor Pakistan. Face à une inflation élevée et à la flambée des prix de l’énergie, le groupe Telenor a enregistré une dépréciation de 244 millions de dollars sur Telenor Pakistan l’été dernier.
Aujourd’hui, près d’un an plus tard, Telenor réfléchit toujours à ses options pour ses activités au Pakistan, le PDG Sigve Brekke affirmant que les discussions avec des prétendants potentiels sont en cours et qu’une vente pourrait encore être conclue avant la fin de l’année.
« Nous sommes en contact avec diverses parties – cela fait partie de l’examen stratégique que nous effectuons actuellement – et nous avons plusieurs options sur la table », a expliqué le PDG Sigve Brekke dans une interview, rapportée par Bloomberg. « Avant la fin de cette année, nous aurons pris la décision. »
Reste à savoir exactement qui pourraient être ces prétendants potentiels. Plus tôt cette année, des rumeurs circulaient selon lesquelles Pakistan Telecommunication Co (PTCL) pourrait être intéressée par l’acquisition, la société ayant été autorisée à soumettre une offre ferme pour le rachat d’un opérateur mobile non précisé plus tôt cette année.
PTCL a depuis qualifié ces rapports de « prématurés » et de « spéculatifs ».
Il convient de noter que la vente suivrait la stratégie plus large de Telenor consistant à se retirer de ses opérations asiatiques au profit de ses marchés clés en Europe.
Ces dernières années, la filiale thaïlandaise de la société, DTAC, a accepté de fusionner avec True Corp, tandis que sa filiale malaisienne est en train d’être fusionnée avec Celcom d’Axiata. Sa filiale birmane, Telenor Myanmar, a quant à elle été essentiellement radiée après le coup d’État militaire de 2021, pour finalement être vendue au groupe libanais M1 l’année dernière.
Vous souhaitez rester informé de toutes les dernières actualités télécoms internationales ? Cliquez ici pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom directement dans votre boîte mail
Également dans l’actualité :
La puissance des effectifs hybrides : l’impératif des communications cloud et une approche axée sur le mobile
Le réseau rural partagé confronté à un retard de deux ans
Ice Norvège double sa mise sur Mavenir avec un accord IMS cloud natif
Le bon exemple ayant pour but le déchiffrage du scénario d’un film d’entreprise.
Chaque personne qui recevra les détails du projet écrit de film aura un rôle capital dans la composition de la vidéo d’entreprise. Retrouvez la totalité des actualités en matière des vidéos institutionnellesici page 1. Il sera avant tout être précautionneux, opérer suivant la bonne procédure et réaliser la relecture des feuilles de script tout en faisant preuve de cohérence avec la politique de communication du chef de projet.
Bibliographie :
Guide pratique du sampling.,Le livre .
La raison d’être de abako-prod.com est de trier sur internet des données sur le thème de puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations des gens. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par abako-prod.com qui traite du thème « ». La chronique a été produite du mieux possible. Au cas où vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le thème « » il est possible de d’échanger avec notre rédaction. Sous peu, nous présenterons d’autres annonces sur le sujet « ». En conséquence, visitez de façon régulière notre site.